Le voyage exprime un certain rapport au temps et à l'espace. Il évoque la découverte, la progression, l'ouverture. Il se traduit par un changement d'état.
Voyager c'est partir à la découverte du Monde, et à la découverte de Soi même.
Les deux chemins ont vocation à se rejoindre. Le voyage constitue toujours une aventure philosophique et spirituelle. Il permet d'éclairer de grandes questions existentielles. La vie, dans le sens existence terrestre, peut se définir comme un voyage. Nous voyageons tout le temps.
Le voyage évoque aussi celui de l'âme après la mort. Le voyage peut aborder une dimension intérieure (la connaissance de Soi) et extérieure (la connaissance du Monde).
Le voyage est un appel interne ou externe, évident ou inattendu. Ce peut être l'appel de l'autre, de la curiosité, de la foi, du coeur, ou du destin.
Au départ, le voyage est assimilé à une fuite, qui se confond en désir de liberté, de conquête ou de possession. Au fil du voyage, cet état évolue. Le voyage constitue ainsi la voie de la sagesse et de la libération de Soi.
Le voyage est une plongée vers l'inconnu, et évoque un voyage lointain vers des contrées mystérieuses.
Le voyage correspond à une quête de Soi.
Voyager c'est se rencontrer Soi même, à son âme. L'âme qui est le psychisme, le Moi, en regroupant l'ensemble des dispositions morales, intellectuelles et affectives de l'Être. Il oblige à se confronter aux regard des autres et à porter un oeil neuf et plus objectif sur Soi même.
Le voyage invite au doute et invite à se remettre en cause pour abandonner ses certitudes et ses préjugés.
Le voyage initiatique évoque le franchissement d'une porte pour opérer une métamorphose, passer d'un état à un autre pour s'ouvrir et grandir.
Finalement le voyage intérieur consiste à traverser le chaos de notre univers Mental.
Voyager avec notre âme, spirituellement avec l'hypnose de régression, et psychologiquement avec la Programmation Neuro Linguistique PNL.